vendredi 1 janvier 2016

☼_Bien commencer l'année_☼

Tout d'abord je vous souhaite une excellente nouvelle année, en espérant qu'elle vous apporte joie, santé et tout pleins d'autres trucs !!!



Et comme une nouvelle année commence, il est bon de la commencer en étant à jour niveau beauté !
Après les fêtes je suppose que vous ressemblez plus ou moins à....
<------- ça. Je me trompe ?

Avec l'alcool, le maquillage à outrance, le fer à lisser pour se faire belle, l'abus de gras/sucre.. bref, vous avez peut-être fait des excès et il est temps de se remettre à zéro ! Et quoi de mieux qu'une journée cocooning avant de reprendre le travail ?


Allez c'est parti !


  • Etape 1 : Les cheveux ! 

Il faut prendre soin de ses cheveux, car il parait qu'ils reflètent notre personnalité : donc on les choie un maximum. Assurez vous qu'ils soient nourris et bien hydraté, et si c'est pas le cas, c'est parti pour un masque capillaire !
Masque hydratation : Ceci s'adresse aux cheveux cassant, ternes, électriques avec les pointes rugueuses :

1 c/s de compote de pomme
1 c/s de miel bio                    On mélange le tout et on laisse poser de 1h30 à 2h au choix avant 
1 c/s de yaourt                                               de procéder au shampoing.
1 c/s de gel d'aloé vera. 

Possibilité de remplacer par l'eau de cuisson du riz (mais très liquide..), de la glycérine végétale, du gel de lin, sucre d'agave...

Masque nutritif : Pour les cheveux secs, qui s’emmêlent facilement, plats.

1 jaune d'oeuf*          A mixer et à laisser poser 1h30/2h avant 
1 demie banane                            le shampoing
1 c/c de l'huile végétale de votre choix
1 c/s de yaourt
Possibilité de remplacer par des beurres végétaux (1 c/c) ou un demi avocat si vous avez.
*Ne pas jeter le blanc d’œuf


Pour allier les deux : Mes cheveux étaient tellement en mauvais états qu'ils avaient bien besoin d'un coup de fouet. J'ai fais ce masque ce matin et mes cheveux sont juste parfaits !
 
1 c/s de miel bio
1 c/s de yaourt         Mixer le tout et laisser 
1 c/s d'Aloé vera           poser 1h30/2h.
1 jaune d’œuf*
1 demi banane

*Ne pas jeter le blanc d’œuf



  • Etape 2 : le visage !

Pendant que votre masque capillaire repose le temps escompté, vous avez le temps de vous occuper de votre frimousse ! 
Si c'est pas fait, case démaquillage obligatoire. Si votre gommage de la semaine n'a pas été fait c'est l'occasion de se nettoyer en profondeur pour mieux recevoir les soins !

Tout d'abord, un petit masque anti-point noir que j'ai emprunté ici et que j'adore :
Il vous faut :
Le blanc d’œuf réservé si utilisé, une pincée de bicarbonate, et une goutte d'huile essentielle de votre choix mais c'est facultatif (j'en ai personnellement pas utilisé).
Mélanger le tout et imbiber de coton cette mixture avant de les disposer sur le visage pendant 30min max.  

Après cela il faut absolument HYDRATER sa peau : le blanc d’œuf assèche beaucoup.
Pour cela je vous propose un miel que j'adore beaucoup et qui est considéré comme un basique : le masque avoine miel.


Pour cela il vous faut :            
  3 c/c de flocons d'avoine ou de son d'avoine
Du lait (peau sèche) ou de l'eau (peau grasse)*
Du miel
*il est conseillé de l'eau pour les peau grasse, mais personnellement j'ai la peau grasse et je préfère mettre du lait, ça ne fait rien...

Pour les quantité je fais à l’œil, il faut que ce soit pas trop liquide mais suffisamment pour bien étaler. Mélanger l'eau/le lait avec les flocons et les laisser 10 min s'imbiber. rajouter le miel et poser sur le visage. Petite astuce : Normalement on garde ce masque environ 10 min. Cela s'assèche et c'est désagréable. Moi pour le garder plus longtemps j'applique du film étirable sur le masque, ça garde l'humidité. Je l'ai gardé 20 min pour une peau bien hydratée et toute douce. 

  • Etape 3 : Le corps

Libre à vous de faire ce que vous avez l'habitude de faire ! J'ai fais pour ma part mon gommage habituel : 
3 c/s de poudre d'amande
3 c/c de miel
2 c/s d'hydrolat de fleur d'oranger

Un gommage gourmand pour un moment tout doux ! Et on en profite pour rincer son masque capillaire !






  • Etape 4 : Les ongles !

Hé oui, quitte à y être autant prendre soin des ces petites menottes ! Tout d'abord petit massage avec de l'huile de rose musqué ! 
Pour nettoyer : Tremper une brosse à dent dans du bicarbonate de soude.
Pour la brillance : frotter ses ongles avec du vinaigre blanc sur un coton !



Vous voilà parfaites pour commencer l'année ! 




__________________________________
Prenez soin de vous ♥ !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire