samedi 31 octobre 2015

☼_L'huile de Nigelle et l'huile de Jojoba_☼



Aujourd'hui je vais vous parler de mes deux huiles végétales chouchous : L'huile de Nigelle et l'huile de jojoba.

Tout d'abord rappelons ce qu'est-une huile végétale : Une huile végétale est un corps gras extrait d'une plante oléagineuse ayant de nombreuses propriétés nourrissantes et protectrices pour la peau. Elles sont très utilisées notamment dans le démaquillage à l'huile, la fabrication de savons, le soin des cheveux, en crème de jour/nuit pour la peau etc... Chaque huile à ses vertus propres, et il est bon de se renseigner sur les huiles avant de les utiliser !

Afficher l'image d'origine
L'huile de Nigelle aussi appelée "Cumin noir"  est réputée pour renforcer le système digestif et les défenses immunitaires. Son odeur est très faible ce qui est très agréable, même si je la trouve quelque peu épicée. 


Je l'utilise pour ma part essentiellement pour ses bienfaits sur la peau : en effet elle est antiseptique, anti-inflammatoire, anti-mycosique, antibiotique naturel et anti-allergique... Elle est donc un précieux allié contre l'acné, mélangée notamment avec des huiles essentielles comme la Tea-tree. 
Je ne l'ai jamais utilisée sur les cheveux, c'est une huile assez chère je préfère donc l'utiliser pour ma peau, mais elle est                                            recommandée en cas de cheveux cassant. 
                                    Mais attention, elle contient déjà une part d'huile
                                     essentielle, coupez la donc avec une autre huile végétale.



Afficher l'image d'origine
J'adore l'huile de nigelle que je trouve particulièrement efficace sur ma peau. Mais ma préférée reste l'huile de Jojoba. C'est la première que j'ai découverte et j'ai commencé dès le début à l'utiliser avec l'huile d'olive. C'est une huile très fluide, très agréable à mettre et son odeur est très douce. Ce qu'il faut savoir sur cette huile c'est que sa composition est très proche du sébum que l'on produit, ce qui fait d'elle l'huile parfaite pour les peaux grasses et les cheveux gras, car elle va rééquilibrer le sébum que l'on sécrète.                                           

Mais elle convient très bien aussi aux peaux sèches, mixte et                                            
normales !   Elle protège de la déshydratation, cicatrise, nourrit                                       
et assouplit la peau. Je l'utilise personnellement dans le démaquillage                            
en alternance avec l'huile d'olive (que j'adore aussi), mais surtout                             
comme crème de jour avant le maquillage. Si vous hésitiez à l'acheter, foncez !                                        



Les autres huiles appréciées en général : Huile de coco, Huile d'amande douce; Huile d'argan; Huile d'olive; Huile de noisette.....               


Quelles sont vos huiles favorites ? :D

__________________________________
Prenez soin de vous ♥ !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire