dimanche 25 octobre 2015

☼_Recette 1 : Déodorant maison_☼

Voici une petite recette de déodorant fait maison ! Voila deux mois que je l'utilise et j'en suis plus que ravie vraiment, je commençais à désespérer avec les déodorants chimiques qui soit ne marchent pas, soit t'abîment la peau...

C'est une recette qui revient pas cher et qui connait beaucoup de variantes !

Temps : 5min
Facile
Pas cher

Ingrédients : 
      - Huile de coco 49%
      - cire d'abeille/florale.. 1%
      - Maizena ou argile blanche 30%
      - Bicarbonate : 20%
      - Huile essentielle Palmarosa :  1ml ( soit 35 gouttes)





Pourquoi ces ingrédients ? 

▲ L’huile de coco : connue pour ses propriétés anti-bactériennes.
▲ Le bicarbonate de soude :  il n’est pas toxique, ne provoque pas d’allergie et il neutralise très efficacement les odeurs corporelles.
▲ La maizena/argile blanche : tous deux sont des absorbants naturels et surtout ne causent pas d’allergie !
▲ Les huiles essentielles Il existe plusieurs huiles essentielles qui sont souvent conseillées pour les déodorants : l’huile essentielle de palmarosa, ainsi que celle de menthe poivrée et celle de lavande officinale sont anti-bactériennes. J'ai choisi celle de Palmarosa car je la trouve plus efficace, et j'apprécie l'odeur.
La cire : Permet de solidifier le déodorant.

Mise en pratique :

Fondre bain marie l'huile de coco et la cire puis la verser dans un contenant. Rajouter chaque ingrédients en mélangeant entre chaque ajout afin d'éviter les grumeaux. Mouler, et conserver au frais quelque heures.
Ceci est pour un déodorant solide à utiliser comme un stick. Pour le mettre dans un pot ou dans un contenant sous forme liquide, enlever la cire.


__________________________________
Prenez soin de vous ♥ !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire